21 avr. 2014

DIVERGENTE - VERONICA ROTH




"Béatrice Prior, une altruiste, vit dans un monde post-apocalyptique. La société est divisée en cinq factions qui défendent des valeurs différentes ; les Érudits, les Fraternels, les Audacieux, les Altruistes et les Sincères. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle faction pour le restant de sa vie. Un choix compliqué pour elle, les liens du sang ou ses propres aspirations ? Son test d'aptitudes doit lui indiquer la voie, mais, chose rare, le sien n'est pas concluant. Elle est divergente. Et en danger de mort."


NATHAN - 444 PAGES - OCTOBRE 2011  

Note :



4 commentaires:

  1. C'est dommage qu'il ne t'ait pas plus emballée que ça. Personnellement je suis allée voir le film sans avoir lu le livre, et j'ai trouvé au contraire qu'il y avait du rythme, et l'héroïne ne m'a pas agacée. De plus j'ai trouvé l'évolution de sa relation avec Quatre assez naturelle, ils sont peu communicatifs, mais sont réunis par leurs points communs. J'ai vraiment adoré alors que je suis pas trop du genre à m'emballer pour les films en général. J'attends un peu pour lire Divergent, le souvenir du film est trop frais je préfère attendre qu'il s'efface un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même aller voir le film, pour voir ce que ça donnait (et un peu pour Quatre aussi, je dois l'admettre...). Et bien j'ai préféré le film, largement. C'est pas souvent le cas normalement d'ailleurs. Dedans l'héroïne ne m'a pas saoulée comme dans le livre non plus. Donc je ne sais pas... Peut-être qu'en relisant le livre plus tard, il me plaira plus ? :-)

      Supprimer
  2. Que dire a propos de Divergent (ou Détergent comme tu aimes l'appeler)c'est un livre qui m'a laissée assez perplexe.Notamment dû au caractère de l’héroïne qui me donne plus envie de l'étrangler qu'autre chose.Mais bons passons,je pense que toi et moi,nous avons a peu prés le même avis sur ce livre,ce n'est pas non plus le pire hein......Heureusement Quatre fait pencher la balance (aaah Quatre....)donc voila en espérant que les autres tomes soient mieux. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Detergent! J'espère aussi que le dernier tome sera bien :-)

      Supprimer